Skip to main content
Diminish acne scars

Personne n’aime avoir des boutons. Ils apparaissent sans prévenir (juste avant un gros party) et prennent une éternité à partir. Pire encore, ils laissent des marques!

Prévenir les boutons est la meilleure façon d’avoir une peau sans marques. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire! Voici ce que tu peux faire pour les marques laissées par les boutons.

Utilise un traitement anti-marques

On croit souvent que toutes les marques dues aux boutons sont semblables, et qu’elles disparaîtront d’elles-mêmes. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Si tu as une marque foncée laissée par un bouton, tu peux la traiter avec le traitement anti-marques CLEAN & CLEAR ADVANTAGE®. Ce produit contient des ingrédients qui aident à atténuer l’aspect des marques d’acné.

Reste à l’abri du soleil

Éviter le soleil autant que possible est une excellente façon de favoriser la disparition plus rapide des marques causées par les boutons. Mais si tu les exposes au soleil, elles deviendront encore plus foncées, et prendront plus de temps à cicatriser. Alors, avant de sortir, n’oublie pas l’écran solaire!

Ne perce pas tes boutons

Ne touche pas à ton visage! Ce n’est pas une bonne idée de percer ou de pincer les boutons. Si tu tripotes tes boutons, tu irriteras ta peau et propageras les germes, ce qui favorisera l’apparition de nouveaux boutons et encore d’autres cicatrices.

N’irrite pas ta peau

Vas-y doucement! Ainsi, non seulement tes marques de boutons s’estomperont, mais tu réduiras aussi le risque que de nouveaux boutons apparaissent. Les produits doux pour la peau peuvent contribuer à faire pâlir les cicatrices et les imperfections causées par l’acné. N’oublie pas d’utiliser seulement des produits qui conviennent à ton type de peau.

Lorsque les dommages liés aux boutons sont trop importants, ton corps peut réagir en fabriquant trop ou pas assez de nouvelle peau. C’est ainsi que les cicatrices tenaces apparaissent. Si tes cicatrices ressemblent à de petits creux ou à de petites bosses, elles ne disparaîtront pas, à moins d’être traitées par un dermatologue.