Skip to main content
Skin needs oil

Prendre soin de la peau grasse pose certains défis. Voici comment y arriver sans problèmes.

Pourquoi la peau de mon visage est-elle si grasse?

Belle peau le matin, peau grasse en après-midi – ça te dit quelque chose? Tu n’es pas seule! De nombreuses personnes ont la peau grasse – ce qui signifie que leurs glandes sébacées sont hyperactives. La peau a besoin d’une petite quantité de sébum pour rester douce et hydratée. Cependant, lorsque les glandes sébacées produisent un excès de sébum, le résultat est une peau grasse et luisante.

Généralement, ce sont les hormones qui décident de la quantité de sébum qui doit être sécrétée par ces glandes, ce qui explique pourquoi la peau grasse est très courante à l’adolescence!

Autres facteurs pouvant rendre la peau grasse :

•           Le cycle menstruel – Les hormones encore!

•           Les facteurs génétiques

•           Le stress physique ou émotionnel

•           Le temps chaud ou humide

•           Utiliser trop de maquillage ou des produits irritants

•           Se toucher souvent le visage

•           Consommer trop d’aliments sucrés

Mais ne t’en fais pas! On peut assez facilement remédier à la peau grasse. Voici quelques conseils pour y arriver.

Comment prévenir la peau grasse?

Vas-y mollo

Tu es peut être tentée de te laver le visage de façon répétée pour enlever l’excès de sébum. Cependant, cela prive ta peau des huiles dont elle a besoin et ne fait que stimuler la production de sébum! Il suffit de te laver le visage deux fois par jour avec de l’eau tiède, car l’eau chaude peut irriter la peau.

L’exfoliation excessive stimulera aussi la production de sébum. Limite-toi à une exfoliation ou deux par semaine.

Utilise un hydratant

Les personnes qui ont la peau grasse évitent souvent d’utiliser un hydratant de peur que leur peau devienne encore plus grasse. Pas une bonne idée! Il est essentiel d’hydrater la peau pour lui donner une apparence saine. Opte pour un hydratant sans huile pour garder ta peau hydratée et non grasse. Nous recommandons le gel hydratant CLEAN & CLEAR® MORNING BURST®. Cet hydratant ultraléger et non gras est formulé avec de l’eau, ne contient pas d’huile et n’obstrue pas les pores.

Utilise le maquillage avec modération

Les fonds de teint ou correcteurs longue tenue et le maquillage épais peuvent faire plus de tort que de bien en obstruant les pores. Essaie de trouver des formules plus légères qui portent la mention non comédogène (n’obstrue pas les pores) et assure-toi toujours de te démaquiller avant d’aller au lit!

Contrôle le sébum toute la journée

Si ta peau devient grasse au cours de la journée, essaie les feuillets absorbants anti-sébum CLEAN & CLEAR® pour éliminer le sébum. Ils agissent à merveille pour absorber instantanément l’excès de sébum sans nuire à ton maquillage. Résultat : une peau sans luisance toute la journée! Ils te changeront la vie, promis!