Skip to main content
How blackheads form

Tu évites les gros plans à cause de tes points noirs? Découvre ce qui est à l’origine de ce problème pour ne plus avoir à te cacher.

Qu’est-ce que les points noirs?

Il s’agit de petits points de couleur noire qui apparaissent sur la peau.

Qu’est-ce qui cause les points noirs?

Les points noirs se forment lorsque les pores obstrués par une accumulation de sébum ne se ferment pas. Une fois exposés à l’air, ces pores obstrués prennent une couleur noire, ce qui provoque l’apparition de points noirs sur la peau.

Traitement pour points noirs : Percer ou ne pas percer?

Difficile de résister à l’envie de les percer! Pourtant, percer les points noirs peut aggraver la chose, principalement à cause des bactéries et du sébum qui se trouvent à la surface de tes mains et qui peuvent obstruer davantage les pores.

Comment prévenir les points noirs?

En prévenant l’accumulation de sébum et de cellules mortes dans les pores. Utilise des soins pour la peau et des produits de beauté sans huile, qui contiennent un médicament qui combat les points noirs. Nous recommandons l’exfoliant Élimine points noirs CLEAN & CLEAR® pour aider à désobstruer les pores. Tu peux également utiliser le masque nettoyant Élimine points noirs CLEAN & CLEAR® 2 fois par semaine pour éliminer les impuretés en profondeur jusque dans les pores et pour prévenir la formation de nouveaux points noirs.