Skip to main content
Pimples can form on the surface

Que ce soit une poussée d’acné ou un seul bouton, il faut savoir à quel type d’imperfection tu fais face. La première étape du traitement est de savoir de quel type d’acné il s’agit.

Points blancs

Les points blancs apparaissent lorsque des pores obstrués se referment et forment de petites bosses blanches à la surface de la peau. Ils ne sont pas encore infectés, et ne sont ni enflés, ni rouges.

Points noirs (comédons)

Les points noirs se forment lorsque les pores obstrués par le sébum ne se ferment plus. Exposé à l’air, le pore obstrué devient noir, créant ainsi les petits points noirs que tu vois sur ta peau.

Boutons enflammés

Les boutons apparaissent lorsque des bactéries infectent un pore obstrué, ce qui rend la peau enflammée, rouge et douloureuse. Ils peuvent se former à la surface de la peau et sont parfois remplis de pus.

Acné kystique :

Ces boutons se forment beaucoup plus profondément dans la peau. Ils peuvent être douloureux et durent souvent plus de 10 jours. Les meilleurs traitements en vente libre à essayer sont des produits à base de peroxyde de benzoyle, comme le médicament contre l’acné CLEAN & CLEAR® PERSA-GEL® 5. Si tu n’observes pas de résultats après 3 ou 4 semaines, tu devrais consulter un dermatologue.