Skip to main content
Wash in the morning and night

Lave ton visage pour éviter que la saleté, le sébum et les impuretés s’y accumulent! Poursuis ta lecture pour avoir tous les détails.

Une fois que tu connais ton type de peau et quels produits lui conviennent, il est important de suivre une bonne routine de nettoyage. Nous te recommandons de te laver le visage deux fois par jour –matin et soir.

Nettoyage de la peau le matin :

Pendant ton sommeil, le sébum et les cellules de peau morte s’accumulent et peuvent obstruer les pores. Nettoyer ton visage le matin enlève toutes les impuretés qui peuvent s’y être accumulées pendant la nuit. Utilise un nettoyant de notre gamme de produits revigorants MORNING BURST®. À base d’extraits de fruits et de vitamines, nos nettoyants laissent sur la peau une sensation de propreté énergisante pour le début de la journée.

Si tu utilises un nettoyant avec un médicament anti-acné, comme le nettoyant moussant 3-en-1 contre l’acné CLEAN & CLEAR ADVANTAGE®, cela t’aidera à éliminer les boutons et les points noirs et à prévenir la formation d’autres.

Nettoyage de la peau le soir :

Tu t’es lavée le visage le matin. Pourquoi le faire à nouveau le soir? Parce que tu veux éliminer la saleté et le sébum qui se sont logés dans tes pores au cours de la journée. Penses-y bien. Te maquilles-tu? Touches-tu souvent ton visage (ce qui expose ta peau à encore plus de bactéries et de saleté)? Imagine laisser toutes ces impuretés sur ta peau pendant que tu dors. Non merci! Essaie le nettoyant CLEAN & CLEAR NIGHT RELAXING®, à base de minéraux marins et de varech, pour te détendre et te donner une sensation de propreté apaisante.

Évite le nettoyage à outrance qui peut dessécher la peau!

À moins d’avis contraire d’un médecin, évite de te laver le visage plus de deux fois par jour, car cela peut dessécher ta peau. Pourquoi cela est-il une mauvaise chose? Parce que la peau du visage a besoin d’huile pour rester saine et hydratée. Si elle est sèche, ton organisme compense en produisant encore plus de sébum – ce qui peut causer des boutons! Le secret d’une bonne routine de nettoyage – et d’une peau nette – c’est l’équilibre.