Skip to main content
Makeup can clog pores

Peu importe à quel point tu es fatiguée, il est très important de te démaquiller avant d’aller au lit.

Certains produits peuvent boucher les pores si on les laisse sur le visage pendant la nuit, et causer, peu de temps après, l’apparition d’un bouton – ou de dix! Une routine de nettoyage simple et rapide avant le coucher peut facilement faire la différence entre une peau boutonneuse et une peau radieuse. Nous recommandons les lingettes démaquillantes pour le visage CLEAN & CLEAR®. Elles enlèvent instantanément toute trace de sébum et de saleté, même le mascara hydrofuge, sans dessécher ta peau. En une étape facile, ta peau est parfaitement propre et rafraîchie, sans résidus d’huile. Pas besoin de rincer. Tu n’as pas ces lingettes pratiques sous la main? Suis les étapes ci-dessous pour te démaquiller.

1re étape : Démaquille tes yeux.

Comme le mascara et le ligneur sont habituellement les plus difficiles à enlever, utilise un démaquillant liquide conçu spécialement pour les yeux, tel que le démaquillant apaisant pour les yeux CLEAN & CLEAR®. Sers-toi d’un tampon de coton pour enlever délicatement ton maquillage, en prenant soin de ne pas frotter la région sensible du contour des yeux.

2e étape : Démaquille le reste de ton visage.

Une fois que tes yeux sont démaquillés, mouille ton visage et applique du nettoyant sur ta peau en massant délicatement. N’oublie pas de nettoyer jusqu’à la bordure des cheveux et sous le menton, surtout si tu utilises du fond de teint. Laisse le nettoyant agir pendant environ 15 minutes avant de rincer ta peau. Sèche ton visage en le tapotant avec une serviette propre.