Skip to main content
Sun can dry out skin

Nous avons répondu aux principales questions que tu te poses au sujet de ta peau.

1.         « Le chocolat cause-t-il des boutons? »

Non, cette méchante rumeur est malheureusement très répandue! Bon nombre de recherches ont démontré qu’il n’y a aucun lien entre l’acné et le chocolat, ce qui est une excellente nouvelle pour les « chocolivores »!

2.         « La sueur cause-t-elle de l’acné? »

L’exercice est certainement notre meilleur ami, mais la sueur serait-elle notre pire ennemi? Pas exactement. Bien que la sueur ne cause pas d’acné, une accumulation de saleté, de bactéries et de sébum peut le faire. Il serait donc bon de te laver le visage après une séance d’exercices ou toute autre activité physique. Une autre idée géniale serait de garder des lingettes nettoyantes CLEAN & CLEAR® dans ton sac de sport, pour nettoyer ton visage en tout temps, partout.

3.         « Si tu fais de l’acné, devrais-tu éviter de te maquiller? »

Tu ne dois pas être « pénalisée » à cause d’un bouton. Le meilleur maquillage pour la peau sujette à l’acné porte la mention « sans huile » ou « non comédogène », ce qui signifie qu’il n’obstrue pas les pores. Ce type de maquillage est idéal pour camoufler les boutons. Assure-toi simplement de te démaquiller avant d’aller au lit, et le tour est joué!

4.         « Le soleil est-il bon pour l’acné? »

Au contraire! En plus d’augmenter le risque de cancer et de vieillissement prématuré (rides) de la peau, les rayons UV peuvent aussi dessécher la peau. Ton organisme réagit en produisant plus de sébum et ce phénomène peut entraîner des poussées d’acné.

5.         « Les poussées d’acné signifient-elles qu’on ne se lave pas assez le visage? »

Non, ce n’est pas aussi simple. Plusieurs facteurs sont en cause quand on parle de poussées d’acné, notamment l’hérédité, les hormones et le stress. Si ta peau est sujette à l’acné, lave ton visage 2X/jour avec un produit à base de médicament anti-acné et applique un traitement ponctuel pour aider à réduire la taille et le nombre des boutons.