Skip to main content
Skincare routine

Différents produits jouent un rôle différent dans le maintien d’une peau éclatante de fraîcheur. Adhérer à une routine beauté est une bonne façon d’offrir à ta peau tout ce dont elle a besoin.

Nettoyants

À la différence des savons, les nettoyants sont spécialement formulés pour le visage et aident à déloger le maquillage, la peau morte, le sébum et la saleté, qui sont tous des éléments qui obstruent les pores et contribuent à l’apparition de l’acné ou à d’autres problèmes cutanés. En commençant par nettoyer ton visage, tu prépares ta peau à absorber les traitements. Par exemple, cela aide le médicament anti-acné à pénétrer dans ta peau pour qu’elle soit plus nette!

Astringents (Tonifiants)

Après avoir nettoyé ton visage, tu peux utiliser un astringent (aussi appelé lotion tonifiante ou lotion tonique) pour déloger tout résidu de nettoyant ou de maquillage et aider à resserrer les pores de la peau. Les astringents bien formulés peuvent lisser, adoucir et apaiser la peau, tout en enlevant toute trace de maquillage. Ils procurent aussi des nutriments essentiels à la peau après le nettoyage. Les astringents à base d’acide salicylique aident également à combattre et à prévenir l’acné et les points noirs.

Hydratants

Appliquer régulièrement un hydratant (surtout pendant la saison froide) est l’une des étapes les plus importantes pour maintenir une peau bien hydratée et d’apparence saine et éviter la sécheresse et la démangeaison. Bon nombre de nettoyants, de traitements et d’astringents contiennent des ingrédients anti-acné qui peuvent dessécher ta peau. Les hydratants aident à prévenir le dessèchement de la peau qui peut causer une surproduction de sébum. Et si tu penses que les hydratants peuvent rendre ta peau encore plus grasse, ne t’en fais pas! Opte pour des produits légers et sans huile qui n’obstruent pas les pores.

Traitements

Cette étape est réservée aux personnes dont l’acné est plus difficile à traiter. Les traitements contre l’acné CLEAN & CLEAR® contiennent des ingrédients anti-acné éprouvés en clinique, comme l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle, qui traitent les boutons et aident à prévenir d’autres poussées d’acné. Il est important de les utiliser après avoir nettoyé la peau, pour permettre aux ingrédients anti-acné de pénétrer jusqu’à la source du problème et de commencer à agir immédiatement. N’oublie pas d’appliquer un hydratant après ce type de traitement, car ta peau doit rester hydratée. Sèche ensuite ta peau avec une serviette propre.