Skip to main content
Lave ton visage deux fois par jour

Avoir une peau d’apparence nette en tout temps est plus facile que tu le penses. Adopte ces habitudes saines pour aider à bannir les boutons.

1.         Lave ton visage deux fois par jour.

Tu peux nuire à ta peau en la nettoyant trop ou pas assez. À quelle fréquence faut-il donc la nettoyer? Habituellement, pas plus de deux fois par jour.

2.         Prends une douche après une séance d’exercice.

L’exercice est bénéfique pas seulement pour ton corps mais pour ta peau aussi, car il peut améliorer la circulation. N’oublie surtout pas de prendre une douche et de nettoyer ton visage après une bonne séance d’exercice, pour éviter que les bactéries et les cellules de peau morte n’obstruent tes pores.

3.         Utilise un tonifiant pour maintenir l’équilibre du pH de ta peau

Les tonifiants bien formulés peuvent lisser, adoucir et apaiser la peau, tout en enlevant toute trace de maquillage. Les tonifiants à base d’acide salicylique, comme l’astringent Action profonde CLEAN & CLEAR®, aident aussi à combattre et à prévenir l’acné et les points noirs.

4.         Utilise un hydratant sans huile

Les hydratants aident à prévenir le dessèchement de la peau qui peut causer une surproduction de sébum. Opte pour des produits légers et sans huile qui n’obstruent pas les pores. Essaie le GEL HYDRATANT CLEAN & CLEAR® MORNING BURST®.

5.         N’oublie pas l’écran solaire.

Les rayons UV du soleil dessèchent ta peau, et ton organisme réagit à ce phénomène en produisant plus de sébum. Et tu sais ce qu’un excès de sébum signifie. Mais le plus important est que l’exposition aux rayons UV peut causer le cancer de la peau. Alors assure-toi de toujours appliquer un écran solaire avant de sortir. Et choisis-en un qui ne contient pas d’huile!